Home » Beauty Solutions » Une révolution de la mode végane – Si vous évitez ces cinq produits animaux, vous soutenez déjà le véganisme.

Les vêtements des gens expriment leur personnalité, leur style et leurs valeurs uniques. Par conséquent, choisissez les marques qui vous représentent le mieux et contribuez à créer un monde meilleur. En choisissant les marques à soutenir et à porter, vous faites directement une déclaration et montrez ce qui vous tient à cœur.

 

Vous avez certainement entendu le terme “fair fashion / Mode durable “ ou “vêtements équitables“. Il s’agit de porter des vêtements fabriqués par des entreprises ou des usines certifiées qui produisent des produits du commerce équitable, qui contribuent à assurer des moyens de subsistance durables sous la forme de salaires équitables pour les travailleurs et les agriculteurs, ainsi qu’à promouvoir des conditions de travail plus sûres, qui ne sont pas toujours respectées dans l’industrie de la mode conventionnelle.

 

Il a été observé que l’industrie de la émet environ dix pour cent des émissions mondiales de carbone et est l’un des principaux pollueurs en ce qui concerne les déchets rejetés dans la nature. Qu’il s’agisse de vêtements ou de chaussures, leur processus de fabrication émet beaucoup de carbone et lorsque ces produits sont épuisés, il devient difficile de s’en débarrasser de manière écologiquement sûre, car le cuir, par exemple, ne peut pas être recyclé et n’est pas biodégradable, et même lorsqu’il est brûlé, il dégage des métaux lourds nocifs dans l’air. Par conséquent, les boutiques végétaliennes en ligne gagnent en popularité, car les gens commencent à être plus conscients de l’environnement et veulent acheter des produits végétaliens équitables dans le confort de leur propre maison. Uneboutique végane ne propose pas seulement de la mode durable comme des sneakers durables, mais elle offre désormais une gamme beaucoup plus large de produits fabriqués de manière équitable et même de produits à bilan carbone négatif.

 

La mode végétalienne est l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide, car les gens évitent les produits qui nuisent à l’environnement et aux animaux. Même des célébrités connues font la promotion du mode de vie végétalien. Si vous voulez aussi en faire partie, évitez les produits fabriqués avec l’un des cinq matériaux ci-dessous :

 

  1. Le cuir :

 

Il est évident que le cuir était autrefois la peau d’un animal vivant et sensible et la plupart des industries de la mode utilisent largement ce matériau pour créer des bottes, des ceintures, des sacs et des vêtements. Comme il s’agit d’une matière très demandée, des animaux sont tués uniquement pour leur peau afin de satisfaire la demande de l’industrie de la mode. On croit souvent à tort que le cuir est un sous-produit de l’industrie de la viande. Au contraire, le cuir, tout comme la fourrure, est un produit qui inflige des souffrances inutiles aux animaux, car il est inutile et peut facilement être remplacé par d’autres produits. Le cuir végétalien, en revanche, ne cause aucun dommage à l’environnement ou aux animaux. De plus, le revêtement supérieur des chaussures végétaliennes est fait de cuir végétalien respirant qui peut être fabriqué à partir de différents matériaux, comme le cactus, la pomme ou l’ananas par exemple. Les produits fair tradeen cuir vegan sont également souvent fabriqués dans des conditions de travail équitables.

 

  1. La fourrure :

 

La fourrure est heureusement tombée en désuétude ces dernières années, les gens réalisant à quel point elle est cruelle et inutile. Avec l’essor des fausses fourrures de bonne qualité, la véritable fourrure animale devient obsolète et de plus en plus de pays interdisent complètement le commerce de la fourrure. Comme l’industrie de la fourrure générait beaucoup d’argent, les gens sont devenus impitoyables pour l’acquérir. Au lieu d’acheter de la fourrure, vous pouvez opter pour la fausse fourrure, qui est une excellente alternative à la vraie fourrure et offre le même aspect et la même sensation sans les souffrances qu’elle implique.

 

  1. Laine :

 

La plupart des gens pensent que les moutons sont la source de la laine, mais celle-ci est également obtenue à partir d’animaux comme le cachemire (chèvres), le mohair (chèvres) et l’angora (lapins), ce qui inflige effectivement beaucoup de souffrance à ces animaux. Les animaux comme les moutons sont élevés de manière sélective pour produire beaucoup plus de laine qu’ils ne le feraient normalement et le processus de tonte est inutilement cruel car les animaux ont peur, ne restent pas immobiles et se blessent au cours du processus. Les tondeurs sont généralement payés au nombre de moutons qu’ils traitent et non à l’heure, ce qui les incite à être aussi rapides que possible, ce qui signifie que le bien-être de l’animal n’est absolument pas pris en compte.

Le polyester et le coton biologique constituent de bonnes alternatives à la laine conventionnelle, car ils vous tiennent tout aussi bien au chaud, sans qu’un animal ait à souffrir ou à mourir pour vous.

 

  1. La soie :

 

La soie est le tissu obtenu à partir des papillons et des chenilles de la soie. Mais c’est le processus qui pose problème : les cocons sont jetés dans de l’eau bouillante et l’animal à l’intérieur est essentiellement cuit vivant. Vous pouvez donc choisir le nylon et la rayonne, qui sont d’excellentes alternatives à la soie naturelle. Ils sont moins chers à produire, n’impliquent aucune souffrance animale et sont également beaucoup plus résistants.

 

  1. Le duvet :

 

La plupart des gens ne savent pas que le rembourrage utilisé dans leurs oreillers et couettes préférés provient en fait de canards ou d’oies. Ces pauvres oiseaux sont presque toujours déplumés vivants pour leurs douces plumes de duvet, ce qui est un processus douloureux en soi. Choisissez plutôt le duvet synthétique et hypoallergénique comme alternative. Non seulement ce matériau n’est pas du tout cruel, mais il est également hypoallergénique. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Published at: Recent Health Articleshttp://recenthealtharticles.org

Article Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *